Episode 1 : Le premier t-shirt

Tout a commencé en février 2000, le web n’en était qu’à ses balbutiements. Pour se connecter on avait recours à un modem, les connexions étaient facturées à la minute. C’est sur ce nouveau médium que nous avons décidé de lancer notre boutique en ligne de t-shirts originaux. Il nous fallait un site web, nous n’avions aucune compétence technique mais à l’époque tout le monde bidouillait un peu le html, une collection de motifs et un prestataire pour les impressions. Le contact passa avec un sérigraphe tout près de chez nous à Saint Ouen l’Aumône, c’est à lui que fût confié l’impression du tout premier modèle de la collection T-Shirt Store. Imaginez ma joie lorsque je récupérai la première commande de 50 pièces du modèle « Voie sans issue ». Je ne saurai dire pourquoi celui-ci fût le premier, ce devait sans doute être mon préféré des premières suggestions. Toujours est-il, qu’à peine réceptionné, je m’arrêtais chez mon ami Loïc (qui rejoindra un peu plus tard l’aventure), je revois encore ses parents qui semblaient content de voir se concrétiser le projet d’un jeune. Je ne me souviens plus si Loïc a porté un jour ce t-shirt (je crois qu’il n’aime pas le rouge) mais il lui plaisait. La société T-Shirt Store n’existait pas encore, nous n’avions pas de site Web mais nous avions entre les mains notre premier modèle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Episode 23 : La première Naze Night

Episode 17 : Vu à la télé

Episode 21 : Départ de Neuville