Episode 13 : La diversification du concept
Dans les années 2000, tout se passe bien dans nos locaux de
Neuville, nous nous équipons en machines efficaces qui remplacent petit à
petit le bricolage du début. Nous sommes alors tentés par un
investissement vers des méthodes d’impressions numériques qui sont alors
en plein essor mais finalement nous avons pris le parti de rester sur
la sérigraphie qui était toujours la technique d’impression la plus
fiable. Il faut tout de même reconnaître
que le transfert a bien progressé depuis. Le matériel était au top mais
la professionnalisation du web aidant nous ne pouvions plus continuer à
bidouiller un petit site en HTML, il nous fallait du sang neuf
qualifié. Parmi toutes les rencontres que nous avons faites et qui ont
été marquantes pour T-Shirt Store il faut rendre hommage à Sylvain notre
développeur, qui bossait dans une start-up à l’étage de la pépinière et
Gigi et Greg deux clients graphistes tombés amoureux du concept. Avec
Gigi et Greg nous avons travaillé à la diversification de T-Shirt Store.
L’idée de base était de décliner le modèle économique sur d’autres
niches telles que le hip hop, les voitures, la voile, les bébés etc.
Mais, comme souvent avec T-Shirt Store les projets sont plus
intéressants que les réalisations. C’est sans doute pour cela que
Google, qui a commencé presque en même temps que nous est devenu le
premier moteur de recherche alors que nous n’avons pas beaucoup évolué
depuis 20 ans. Parmi tous les concepts sur lesquels nous avions
travaillé, des sites ayant pour thèmes les voitures, les années de
naissance, l’univers des bébés, les femmes enceintes, le rugby, les
citations littéraires, etc.
Finalement nous en sommes resté à notre concept de base. Un peu comme dans cette chanson de Joe Dassin le chanteur des rues
Finalement nous en sommes resté à notre concept de base. Un peu comme dans cette chanson de Joe Dassin le chanteur des rues
Commentaires
Enregistrer un commentaire