Episode 13 : La diversification du concept
 Dans les années 2000, tout se passe bien dans nos locaux de 
Neuville, nous nous équipons en machines efficaces qui remplacent petit à
 petit le bricolage du début. Nous sommes alors tentés par un 
investissement vers des méthodes d’impressions numériques qui sont alors
 en plein essor mais finalement nous avons pris le parti de rester sur 
la sérigraphie qui était toujours la technique d’impression la plus 
fiable. Il faut tout de même reconnaître
 que le transfert a bien progressé depuis. Le matériel était au top mais
 la professionnalisation du web aidant nous ne pouvions plus continuer à
 bidouiller un petit site en HTML, il nous fallait du sang neuf 
qualifié. Parmi toutes les rencontres que nous avons faites et qui ont 
été marquantes pour T-Shirt Store il faut rendre hommage à Sylvain notre
 développeur, qui bossait dans une start-up à l’étage de la pépinière et
 Gigi et Greg deux clients graphistes tombés amoureux du concept. Avec 
Gigi et Greg nous avons travaillé à la diversification de T-Shirt Store.
 L’idée de base était de décliner le modèle économique sur d’autres 
niches telles que le hip hop, les voitures, la voile, les bébés etc. 
Mais, comme souvent avec T-Shirt Store les projets sont plus 
intéressants que les réalisations. C’est sans doute pour cela que 
Google, qui a commencé presque en même temps que nous est devenu le 
premier moteur de recherche alors que nous n’avons pas beaucoup évolué 
depuis 20 ans. Parmi tous les concepts sur lesquels nous avions 
travaillé, des sites ayant pour thèmes les voitures, les années de 
naissance, l’univers des bébés, les femmes enceintes, le rugby, les 
citations littéraires, etc.
Finalement nous en sommes resté à notre concept de base. Un peu comme dans cette chanson de Joe Dassin le chanteur des rues
Finalement nous en sommes resté à notre concept de base. Un peu comme dans cette chanson de Joe Dassin le chanteur des rues

 
 
 
Commentaires
Enregistrer un commentaire