Episode 15 : T-Shirt Store lance une boite de com


Cette saga T-Shirt Store à l’occasion de nos 20 ans, c’est aussi l’opportunité de raconter des anecdotes et des petites histoires que peu d’entre vous connaissent. Dans les années 2000 nos spots de pubs pourtant tout nazes, enregistrés en une ou deux prises maxi et rédigés en 15 minutes dans le RER (je vous renvoie à l’épisode 8) avaient pas mal de succès. Pourtant, malgré cet amateurisme revendiqué nous recevions régulièrement des appels pour nous demander quelle société les réalisait y compris de grands noms comme TBWA. Alors ça nous a donné une idée, pourquoi ne pas monter une boite de com ? Avec Stef, un compagnon connu sur les bancs de la Fac et Gigi ce fut un nouveau challenge. C’était notre loisir, notre danseuse. Sans rien faire nous avions quelques clients qui venaient à nous grâce aux pubs T-Shirt Store sur Nova et Oui FM. Il faut dire que le nom de la boite claquait : C4 : la communication explosive. Le slogan c’était « C4 c’est fort ! » (prononcer « C Four »). Parmi nos clients nous avons travaillé pour BIC sur un grand projet pour dupliquer l’esprit des t-shirts sur des briquets avec PLV pour les buralistes et tout et tout. Mais, pour l’essentiel il s’agissait surtout de spots radios pour des sites de e-commerce ou des acteurs de la téléphonie. Et puis au bout d’un an ou deux on a arrêté. Ca ne nous amusait plus car l’humour et le décalage qu’on insufflait dans nos spots, ce pourquoi on faisait appel à nous, étaient systématiquement censuré par les annonceurs, doucement, petit bouts par petits bouts et à la fin tout avait été vidé. Nous avons quand même eu droit à une brève dans le magazine Stratégie, reconnaissance suprême pour des mecs qui font de la communication comme M. Jourdain de la prose : sans le savoir.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Episode 23 : La première Naze Night

Episode 21 : Départ de Neuville